Le stretch renforcement signifie : “se sentir bien en prenant soin de son corps”. Par la pratique d’exercices physiques de détente, le corps va acquérir souplesse, musculation et endurance.  Le stretching consiste à effectuer en douceur et en musique des mouvements d’étirements musculaires. La musculation repose sur un travail musculaire varié et sans appareils de musculation.

La souplesse est l’ensemble des propriétés fonctionnelles des articulations et des muscles assurant la mobilité des segments corporels les uns par rapport aux autres. Elle est le résultat de la coordination neuro-musculaire. La souplesse dépend de plusieurs facteurs : l’âge, les éléments articulaires et musculaires, la tension psychologique.

Les cours de stretch renforcement sont basés sur les arts martiaux. Il permet de maintenir la souplesse, garder une bonne mobilité, allonger les muscles et les tendons, limiter les accidents musculaires et s’auto-protéger contre les blessures, optimiser les performances, rendre le geste plus esthétique, améliorer la coordination, augmenter la force, récupérer plus rapidement, éliminer des tensions physiques (raideurs….) et émotionnelles, gérer le stress.

L’importance de l’activité physique n’est plus à prouver, et ce quel que soit l’âge auquel on la pratique. Les experts sont formels : une pratique régulière d’un sport améliore considérablement la résistance du corps face aux agressions de la vie moderne.

 

 

 

 

Vidéo de présentation