CAF : CUISSES ABDO FESSIERS

Le CAF permet de faire un travail spécifique localisé sur les zones centrales du corps. En alternant des exercices au sol et debout, avec ou sans matériel, vous travaillez les abdominaux, les cuisses et les fessiers. Le CAF est le meilleur moyen pour affiner vos hanches et vos cuisses et galber vos fessiers. Les mouvements sont simples et accessibles à tous. Chacun avance à son rythme.

 

FULL BODY

Le full body consiste à travailler l’ensemble des chaines musculaires au cours d’un seul entrainement. C’est un excellent moyen de construire du muscle tout en se familiarisant avec la technique des mouvements. Ainsi vous travaillez tous vos muscles en une seule séance.

SWISSBALL

Le principe clé du swissball est de maintenir l’équilibre pendant les positions statiques et dynamiques malgré l’instabilité du ballon.

Le ballon souple vous permet de faire du renforcement musculaire de manière douce en sollicitant les muscles profonds, de masser certaines zones et de stimuler la circulation sanguine. Il développe la force et la souplesse.

 

CARDIO TRAINING

Le cardio-training vous permet de renforcer le cœur. En sollicitant le muscle cardiaque vous l’entrainez à l’effort et ainsi renforcez votre système cardiovasculaire et cardiorespiratoire, vous augmentez votre endurance et améliorer vos performances sportives. Le cardio-training aide à prévenir les maladies cardiovasculaires. Il fortifie les artères et les vaisseaux.

 

 

RENFORCEMENT STRETCHING

Le stretch renforcement signifie : “se sentir bien en prenant soin de son corps”. Par la pratique d’exercices physiques de détente, le corps va acquérir souplesse, musculation et endurance.  Le stretching consiste à effectuer en douceur et en musique des mouvements d’étirements musculaires. La musculation repose sur un travail musculaire varié et sans appareils de musculation.

La souplesse est l’ensemble des propriétés fonctionnelles des articulations et des muscles assurant la mobilité des segments corporels les uns par rapport aux autres. Elle est le résultat de la coordination neuro-musculaire. La souplesse dépend de plusieurs facteurs : l’âge, les éléments articulaires et musculaires, la tension psychologique.

Les cours de stretch renforcement sont basés sur les arts martiaux. Il permet de maintenir la souplesse, garder une bonne mobilité, allonger les muscles et les tendons, limiter les accidents musculaires et s’auto-protéger contre les blessures, optimiser les performances, rendre le geste plus esthétique, améliorer la coordination, augmenter la force, récupérer plus rapidement, éliminer des tensions physiques (raideurs….) et émotionnelles, gérer le stress.

L’importance de l’activité physique n’est plus à prouver, et ce quel que soit l’âge auquel on la pratique. Les experts sont formels : une pratique régulière d’un sport améliore considérablement la résistance du corps face aux agressions de la vie moderne.

 

 

 

Le Pilates est une méthode qui vous permet de renforcer vos muscles profonds qui sont responsables de la posture: muscles entre les côtes et le bassin, muscles autour de la colonne vertébrale, abdominaux, plancher pelvien et muscles du dos. Ces muscles constituent le centre d’énergie du corps et vous permettent d’être plus fort et plus stable.

Le Pilates permet de développer le corps de façon harmonieuse, de rectifier les mauvaises postures, de restituer la vitalité physique et de stimuler l’esprit. Il permet aussi d’améliorer la conscience de votre corps, de votre force et de vos limites afin de mieux vous en servir.

Les principes fondamentaux du Pilates sont :

  • La respiration : respiration latérale thoracique vous permet de mieux utiliser vos poumons
  • La concentration : pour une qualité optimale de chaque exercice, il faut prendre conscience de chaque mouvement et de son exécution.
  • Le contrôle : il est important d’être pleinement conscient de son corps pour en contrôler chaque posture et le ressentir profondément.
  • La fluidité : les mouvements sont fluides et gracieux
  • La précision : les gestes sont étudiés de façon minutieuse afin qu’ils aient une réelle influence sur votre musculature.

 

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