FULL BODY

Le full body consiste à travailler l’ensemble des chaines musculaires au cours d’un seul entrainement. C’est un excellent moyen de construire du muscle tout en se familiarisant avec la technique des mouvements. Ainsi vous travaillez tous vos muscles en une seule séance.

SWISSBALL

Le principe clé du swissball est de maintenir l’équilibre pendant les positions statiques et dynamiques malgré l’instabilité du ballon.

Le ballon souple vous permet de faire du renforcement musculaire de manière douce en sollicitant les muscles profonds, de masser certaines zones et de stimuler la circulation sanguine. Il développe la force et la souplesse.

 

SPECIAL DOS ABDOS

Cette approche aidée par la méthode De Gasquet renforce le dos et les abdos sur un travail
en profondeur. Les exercices proposés et adaptés aux possibilités de chacun vous permettent
de prévenir et de soulager le mal de dos. Un travail complet relâche les tensions, conserve
la mobilité, allonge le dos en partant du périnée tout en renforçant la sangle abdominale et
le plancher pelvien.
Un entraînement régulier permettra d’acquérir une posture plus droite et plus gainée, un
dos renforcé et un ventre plus plat. Les exercices permettent de corriger et de rééquilibrer
la posture, d’accroître la souplesse, la tonicité des muscles profonds et stabilisateurs, de
se grandir, de réapprendre à respirer et de prendre conscience de son corps.

 

RENFORCEMENT STRETCHING

Le stretch renforcement signifie : “se sentir bien en prenant soin de son corps”. Par la pratique d’exercices physiques de détente, le corps va acquérir souplesse, musculation et endurance.  Le stretching consiste à effectuer en douceur et en musique des mouvements d’étirements musculaires. La musculation repose sur un travail musculaire varié et sans appareils de musculation.

La souplesse est l’ensemble des propriétés fonctionnelles des articulations et des muscles assurant la mobilité des segments corporels les uns par rapport aux autres. Elle est le résultat de la coordination neuro-musculaire. La souplesse dépend de plusieurs facteurs : l’âge, les éléments articulaires et musculaires, la tension psychologique.

Les cours de stretch renforcement sont basés sur les arts martiaux. Il permet de maintenir la souplesse, garder une bonne mobilité, allonger les muscles et les tendons, limiter les accidents musculaires et s’auto-protéger contre les blessures, optimiser les performances, rendre le geste plus esthétique, améliorer la coordination, augmenter la force, récupérer plus rapidement, éliminer des tensions physiques (raideurs….) et émotionnelles, gérer le stress.

L’importance de l’activité physique n’est plus à prouver, et ce quel que soit l’âge auquel on la pratique. Les experts sont formels : une pratique régulière d’un sport améliore considérablement la résistance du corps face aux agressions de la vie moderne.

 

 

PILATES

Le Pilates est une méthode qui vous permet de renforcer vos muscles profonds qui sont responsables de la posture : muscles entre les côtes et le bassin, muscles autour de la colonne vertébrale, abdominaux, plancher pelvien et muscles du dos. Ces muscles constituent le centre d’énergie du corps et vous
permettent d’être plus fort et plus stable. Le Pilates permet de développer le corps de façon harmonieuse, de rectifier les mauvaises postures, de restituer la vitalité physique et de stimuler l’esprit. Il permet aussi d’améliorer la conscience de votre corps, de votre force et de vos limites afin de mieux vous en servir.

PILATES SPRING BOARD

A l’aide d’une machine fixée au mur, vous pourrez réaliser un entrainement complet du corps, offrant de nouvelles possibilités de travail au sol et debout afin de développer l’endurance et la résistance.
Les ressorts permettent un travail plus profond et plus intense. Les résultats sont visibles rapidement à la fois en terme de silhouette, de bien-être et de souplesse.

 

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